Menu

Comment choisir votre VTT électrique ?

mars 4, 2021 - Mobilité électrique, VTT électrique
Comment choisir votre VTT électrique ?

Ergonomique, confortable et arborant un bon design, les VTT électriques  sont désormais les modèles de vélo les plus répondus et les plus prisés en ce moment. Toutefois, vu le nombre des modèles disponibles dans les magasins de ventes, il est difficile de se prononcer sur le choix. Consultez ce comparatif pour faciliter votre choix.

Prenez en considération la puissance motrice du VTT

Il est évident que lorsqu’on choisit un matériel électrique, il faut prendre en compte la puissance du moteur. Cependant, vous devez fixer votre choix en fonction de votre activité. Pour une conduite sur terrain plat par exemple, une puissance de 250 watts comme présenté ici peut vous suffire. Par contre, sur des terrains accidentés comme en montagne, il est préférable d’avoir un peu plus de puissance motrice.

Notez l’autonomie et la plage de vitesses de l’appareil

Pour un VTT électrique, l’autonomie se quantifie sur la distance que peut parcourir le vélo. C’est un point très important que vous ne devriez pas négliger afin que vous puissiez profiter d’une bonne expérience de conduite. Mais encore, vous devez également prendre en compte la plage de vitesses que propose l’appareil. En visitant https://les-meilleurs.fr/mobilite-electrique/comparatif-du-top-10-des-meilleurs-vtt-electriques/, vous aurez l’occasion de découvrir notre comparatif ainsi que des informations pratiques comme la plage de vitesses pour vous aider à mieux définir votre choix de VTT électrique.