Pour de belles photos avec les photophones derniers cris

 

Actuellement, les gens choisissent leur Smartphone en fonction de la qualité des photos prises avec. Effectivement, ces appareils ne servent plus uniquement pour recevoir des appels ou envoyer des sms. Ils sont surtout utilisés pour immortaliser les bons moments passés entre amis ou en famille. C’est dans cette optique que les photophones ont fait leur apparition.

 

Qu’est-ce qu’un photophone ?

 

Un photophone est une sorte de Smartphone mais qui dispose d’une fonctionnalité très développée pour prendre des photos. Avec ce type d’appareil, vous ne serez plus obligé d’emmener à chaque fois votre APN compact. Vous pourrez également immortaliser les moments forts qui ont marqué votre vie et les publier immédiatement sur les réseaux sociaux. Les photophones ont fait leur apparition en 2007. À cette époque, les modèles étaient encore restreints et se limitaient uniquement à des appareils avec une capture lente. En 2010, grâce à l’évolution de la nouvelle technologie, on peut trouver des photophones de la marque Apple, Sony ou Samsung. Ces derniers peuvent intégrer des capteurs d’images allant jusqu’à 8 Mpx.

 

Quels sont les critères pour sélectionner les meilleurs photophones présents sur le marché ?

 

Pour choisir un photophone de meilleure qualité, vous devez prendre en compte certains critères. Ces derniers sont en rapport avec les caractéristiques de l’appareil. Le premier critère est l’efficacité de l’objectif. Celle-ci se mesure en fonction de la longueur focale ainsi que de l’ouverture maximale de l’objectif de l’appareil photo. Le deuxième critère est la dimension du capteur. Plus elle est grande, plus vous pourrez obtenir de belle photo, car l’appareil capte bien la lumière. Enfin le dernier critère qu’il faut prendre en compte est le nombre de pixels. Si le nombre de ces derniers est assez limité, vous risquerez d’avoir des images fades.

 

Les photophones de la marque Sony, Samsung et Apple sont ceux qui peuvent répondre à ces critères. Avec le Galaxy S7, par exemple, vous pourriez avoir un capteur photo de 12,2 Mpx.

 

Mais vous pouvez également opter pour un G6 de LG. Celui-ci ? Vous pouvez l’utiliser quelles que soient les conditions de la lumière.

 

Enfin, les adeptes de Apple peuvent opter pour les iPhone 7 ou iPhone 7 Plus.